BRM 300 des Châteaux 2024

BRM 300 des Châteaux 2024

Quand

4 mai 2024 - 5 mai 2024    
5 h 00 min - 1 h 00 min

Salle de l'Elbe à Serris
35 cours de l'Elbe, Serris, 77700

Type d’évènement

Le parcours de cette édition 2024 du BRM des Châteaux est quasiment le même (en mieux !) que celui de l’édition de l’an dernier.

Vous piquerez ensuite plein sud vers Provins (CP1) par un itinéraire assez vallonné qui vous épargne au maximum les grandes étendues de champs ouverts de la Brie… Suivez bien l’itinéraire sans faire l’économie de la montée vers la ville haute où  il vous faudra pointer chez un commerçant. L’ascension commence sur une rue très défoncée sur les premiers mètres mais qui s’améliore vite et vous offre un très beau point de vue.

Vous tournerez ensuite vers l’ouest, et après le BPF de Donnemarie-Dontilly et une très belle abbaye quelques kilomètres plus loin, vous quitterez provisoirement la Seine-et-Marne pour de petites incursions dans l’Yonne et le Loiret. À Vallery (CP2) nos bénévoles vous attendront avec une petite attention gourmande et la possibilité d’acheter boissons et sandwiches. Pour un ravitaillement plus complet vous pourrez faire le plein à Chéroy (l’Intermarché n’est pas loin de la trace et est ouvert sans interruption). Sur ce tronçon, vous alternerez les paysages de vallées, de plateaux et de forêts, et vous pourrez notamment admirer les restes spectaculaires du château de Metz le Maréchal, avant Dordives.

À partir de Château-Landon, vous remontez vers le nord, et l’essentiel du dénivelé est derrière vous. Vous longerez le Loing et passerez à côté du très beau château de Nemours puis arriverez à Morêt-sur-Loing (CP3) dont vous traverserez le centre historique remarquable (attention, les rues sont étroites, souvent pavées, fréquentées par des touristes : modérez votre allure sur ce petit passage et admirez les vieilles pierres !).

Vous passerez ensuite à Thomery devant le manoir de Rosa Bonheur et traverserez une partie de la forêt pour changer d’échelle avec le château de Fontainebleau que vous contournerez par l’arrière.

Votre remontée septentrionale continuera avec un dernier BPF spectaculaire à Blandy.

Ensuite… ce sera vite moins glamour, mais il faut bien rentrer en région parisienne…

Attention à Soignolles, prendre le petit pont à droite de la route inondée après avoir franchi la barrière clignotante (les voitures ne passent pas, les vélos et piétons, si).

Vous serez enfin rendus à l’arrivée où nos équipes de bénévoles vous accueilleront avec une collation réconfortante !
Bonne route à toutes et à tous !

Inscriptions en ligne

Pour celles et ceux pour qui BPF sont des lettres mortes

Pour celles et ceux qui ne se rendent pas au départ à vélo :

  • Gare à proximité
  • Stationnements à proximité
  • Possibilité de laisser un petit sac au départ

Les inscriptions se font ICI.