Trace de pâques… encore une ! Nous y prenons vraiment gout…
C’est la cinquième participation d’une équipe féminine de Manosque : Brigitte, Danièle, Josiane, Paulette et Marie-Paule.
Une équipe masculine constituée de Bernard, Christian, Claude, Jean-Pierre et Germain, a tenté l’aventure.
Le début de saison a été particulièrement perturbé, le temps n’a pas été vraiment de la partie. Le mauvais temps a sévi en Provence comme sur le reste de la France. Ce temps de Pâques ne change en rien de ce que nous avons connu jusque là.
C’est sous un ciel très couvert que nous avons quitté Manosque, et la grisaille nous a accompagné toute la journée. Mais le temps maussade n’a en rien entamé la bonne humeur des équipes.
Danièle, Germain, Bernard, Paulette, Josiane, Marie-Paule, Claude, Jean-Léon, Jean-Pierre, Brigitte, Christian… | Et le chat… mais ce dernier n’a pas été autorisé à faire partie de l’équipe. |
Un arrêt pour se restaurer. | Et en route pour la deuxième partie du parcours. Le sourire est sur toutes les lèvres. |
Ça c’était le samedi… nous sommes arrivés à Orange (notre ville étape) vers 16h30, suffisamment tôt pour que Bernard puisse faire réparer son avarie, et juste à temps pour n’être pas rattrapés par la pluie.
Il a plu sans discontinuer toute la nuit.
Au réveil, nous étions inquiets de devoir partir sous la pluie… mais la chance nous a souri, et c’est sous un ciel très chargé (mais sans pluie) que nous avons repris nos vélos.
La route était trempée, les vignes ne pouvaient plus absorber l’excédent d’eau, l’Ouvèze à Vaison La Romaine coulait à gros bouillons boueux. Ça et là au loin, quelques sommets de collines étaient encapuchonnés de blanc.
Après les vignobles de la plaine, passé Vaison La Romaine, les difficultés sont arrivées. Des bosses, et la longue montée avant Saint Léger du Ventoux. Cette arrivée a été très éprouvante, mais la récompense nous a tout fait oublier.
Merci pour tout et à l’année prochaine !